Avo, soutenu par SESAAM, obtient sa licence de sociologie.

C’est à lui qu’en revient tout le mérite, mais nous en sommes aussi fiers que lui! Avo, un des premiers étudiants que nous avons soutenus, vient d’obtenir sa licence de sociologie de l’université d’Ankatso, à Antananarivo, la capitale de Madagascar. Son parcours est exemplaire, nous en sommes très admiratifs, bravo Avo! Écoutons-le nous raconter son…
Read more

Meilleurs voeux 2019

L’association Sesaam et le Centre Akany Avoko Ambohidratrimo vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Les adhésions pour 2019 sont ouvertes !

Programme d’auto-suffisance – Le verger

Le centre Akany Avoko Ambohidratrimo, que Sesaam soutient activement et considère comme un partenaire à part entière, a entamé en 2015 un programme d’auto-suffisance, alimentaire et financier, afin de ne plus dépendre uniquement des aides internationales. En effet, l’Etat malgache s’est totalement désengagé depuis 2011 des aides qu’il était supposé apporter à ce centre qui…
Read more

Un potager autonome pour le centre AAA

L’Etat a arrêté d’aider financièrement le centre en 2001.En 2015, Akany Avoko Ambohidratrimo a mis en place un potager dans le but de devenir autonome en légumes. Depuis, les enfants qui se nourrissaient presque exclusivement de riz auparavant, ont des légumes bio à chaque repas. Actuellement, le centre n’achète plus de légumes à l’extérieur. Les éducateurs et…
Read more

Les enfants atteints par la rougeole hors de danger grace à votre générosité

Le centre Akany Avoko Ambohidratrimo et les associations SESAAM, Akany Avoko France et Money For Madagascar remercient infiniment les généreux donateurs qui ont permi aux enfants touchés par l’épidémie de rougeole dans le pays, d’être hospitalisés et soignés. Les enfants hospitalisés sont à nouveau en bonne santé et commencent à reprendre les activités du quotidien.…
Read more

Alerte rougeole

Une épidémie de rougeole sévit depuis quelques mois à Madagascar et le centre Akany Avoko Ambohidratrimo, que nous soutenons est touché. Treize enfants du centre ont du être hospitalisés, ce qui a un impact lourd sur le budget déjà restreint du centre. Trois garçons adolescents du centre de Bevalala dont nous vous parlions dans notre…
Read more

Une journée à Bevalala, le centre des garçons

Nous vous en avions un peu parlé mais ça y est! Olivier et moi (C’est Pascale qui vous parle) sommes en direct du centre Akany Avoko Ambohidratrimo, pour vous faire participer à sa vie, et c’est trépidant, on ne s’est pas ennuyés depuis notre arrivée. Aujourd’hui, je vous raconte la vie du centre des garçons.…
Read more

Petit morceau deviendra grand : une nouvelle aventure pour Sesaam

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer les premières photos de notre patchwork géant « Petit morceau deviendra grand ». Composé et assemblé à la main, cette œuvre textile de grande envergure a été créée par Marie-Claire Saint-Maux, artiste textile, qui en a fait don à Sesaam.  Sa mission: nous aider à…
Read more

Retrouvez Sesaam à Parcours d’Artistes ce week-end

Petit Morceau deviendra grand C’est le nom du patchwork géant composé et cousu à la main par Marie-Claire Saint-Maux, artiste textileCette œuvre de huit mètres sur quatre, composée de plus de 900 pièces, sera exposée pour la première fois les 13 et 14 octobre prochains dans le cadre de Parcours d’Artistes 2018, Elle sera visible…
Read more

L’innovation par la formation: Le Centre AAA sort de ses murs

Depuis deux ans, les jeunes filles en apprentissage de couture du Centre Akany Avoko Ambohidratrimo réalisent des serviettes hygiéniques lavables, dans des cotons colorés. Ces fabrications présentent un progrès énorme d’un point de vue écologique et économique pour des milliers de femmes:  ne plus utiliser de matières jetables, nocives pour l’environnement et pour l’organisme, et…
Read more