CUISINIERS ET BLOGUEURS POUR SESAAM

Cet événement culinaire est né de la bonne volonté et de l’esprit de solidarité d’une douzaine de cuisiniers et blogueurs français. À cette occasion, ces chefs préparent des plats variés et mettent à disposition leurs savoirs dans des ateliers d’apprentissage des techniques de cuisine.

Une rencontre culinaire solidaire et fraternelle

L’ensemble des fonds récoltés lors de la vente des produits et des ateliers est reversé directement à Sesaam afin de financer les projet d’accès à l’éducation et à la scolarisation des jeunes malgaches, en lien avec le centre Akany Avoko à Madagascar.


La première édition

Le 18 février 2017, la première édition de Cuisiniers et Blogueurs pour Sesaam s’est tenu à l’Atelier 750g à Paris.
Une douzaine de cuisiniers et blogueurs avait répondu présent pour porter cette première rencontre culinaire au profit des jeunes malgaches.

Sur place ou à emporter

Les ateliers

Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…), Nadia (Paprikas), Pascale (C’est moi qui l’ai fait !), Sanjee (Bollywood Kitchen), Gregory Cohen (Bar à Burger / Mon éclair) et Valérie (Marcia Tack) ont animé des ateliers cuisine d’une grande variété.

Au menu

Angélique (Du bruit dans la MAP), Carole (Les casseroles de Carole), Myriam (Chez Pupuce), Nawal (Les casseroles de Nawal), Pascale (Les idées vagues de Snapulk), Philo (Philo aux fourneaux) et Silvia (Savoirs et saveurs) ont mis toute leur énergie afin de préparer des produits de grande qualité pour que les curieux et les gourmands se régalent, sur place ou à emporter.

L’événement en images