NOS ACTIONS

Sesaam c’est un collectif de bonnes volontés qui donne de son temps et met toute son énergie pour réaliser des projets de développements éducatifs pour les jeunes étudiants malgaches. L’amitié entre Sesaam et le centre Akany Avoko Ambohidratrimo est au coeur de ces projets.

CONSTRUIRE L’AVENIR

Construire l’Avenir, c’est un des projets phares de Sesaam. L’objectif ? Réunir 5,000€ chaque année afin d’accompagner de jeunes étudiants malgaches issus du centre Akany Avoko Ambohidratrimo dans leurs études supérieures et leurs formations professionnelles.

Les principales dépenses prises en charge sont l’hébergement à proximité du lieu d’études, les frais d’inscriptions dans les établissements, les fournitures et ouvrages, la nourriture, ainsi que des frais liés à la validation des diplômes.
Le centre Akany Avoko Ambohidratrimo et l’association Sesaam coopèrent étroitement afin d’assurer un suivi personnel, administratif et financier sérieux pour une meilleure gestion du projet.

CUISINIERS ET BLOGUEURS POUR SESAAM #1 – 18 février 2017

Cet événement culinaire est né de la bonne volonté et de l’esprit de solidarité d’une douzaine de cuisiniers et blogueurs français. À cette occasion, ces chefs préparent des plats variés et mettent à disposition leurs savoirs dans des ateliers d’apprentissage des techniques de cuisine.

Une rencontre culinaire solidaire et fraternelle

L’ensemble des fonds récoltés lors de la vente des produits et des ateliers est reversé directement à Sesaam afin de financer les projet d’accès à l’éducation et à la scolarisation des jeunes malgaches, en lien avec le centre Akany Avoko à Madagascar.

La première édition

Le 18 février 2017, la première édition de Cuisiniers et Blogueurs pour Sesaam s’est tenu à l’Atelier 750g à Paris.
Une douzaine de cuisiniers et blogueurs avait répondu présent pour porter cette première rencontre culinaire au profit des jeunes malgaches.

Sur place ou à emporter

Les ateliers

Dorian (Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça…), Nadia (Paprikas), Pascale (C’est moi qui l’ai fait !), Sanjee (Bollywood Kitchen), Gregory Cohen (Bar à Burger / Mon éclair) et Valérie (Marcia Tack) ont animé des ateliers cuisine d’une grande variété.

Au menu

Angélique (Du bruit dans la MAP), Carole (Les casseroles de Carole), Myriam (Chez Pupuce), Nawal (Les casseroles de Nawal), Pascale (Les idées vagues de Snapulk), Philo (Philo aux fourneaux) et Silvia (Savoirs et saveurs) ont mis toute leur énergie afin de préparer des produits de grande qualité pour que les curieux et les gourmands se régalent, sur place ou à emporter.

L’événement en images

DONNER SA CLÉ USB

Chaque année nous amassons une certaine quantité d’objets publicitaires et promotionnels, tels que les clés USB. Ces clés dorment souvent au fond de nos tiroirs pour ne jamais en ressortir.

Pourtant, elles peuvent être utiles ! Les étudiants du Centre Akany Avoko Ambohidratrimo à Madagascar s’en servent pour échanger des cours, partager leurs connaissances à l’école mais ont souvent du mal à se procurer cet objet qui peuple les vides poches en France.

Envoyez dès aujourd’hui vos clés USB non utilisées à l’association Sesaam qui se charge de les faire parvenir aux étudiants malgaches.

Adresse postale :

Association Sesaam